Entrez vos commentaires

Voulez vous voir afficher votre adresse e-mail ? : oui

Nom ou pseudo :

Le 28 Avril 2007
de artemiz

Bravo pour tout ce travail magnifique !
Moi, je puise mon inspiration dans le livre d'heures d'Anne de Bretagne et dans un manuel de reproduction de motifs celtiques. Actuellement, j'essaie de réaliser mon propre livre d'heures (sans les prières, toutefois) avec des textes de mes auteurs préférés. L'or des enluminures me faisait rêver...je reviendrai vous voir pour les conseils quand je serai prête à apprendre.
En attendant, bravo et surtout merci pour nos petites mains !

Le 30 Mars 2007
de Eudes

Bonjour,
En septembre dernier, je parcourrai la toile (comme on dit). J'ai alors feuilleté votre site qui m'a ouvert de nouveaux horizons, moi qui aime la dorure à la feuille et les mots. j'ai donc sauté sur vos conseils et depuis ce jour je m'exerce, je m'exerce et je m'exerce. Et je suis heureuse de vous dire merci.

Le 17 Mars 2007
de Jean-Luc

Somptueux !
Merci beaucoup, je viens de passer un moment merveilleux.


Le 10 Mars 2007
de Caroline

je me promène sur ton site car j'ai envie d'illustrer des contes mythologiques et l'enluminure m'attire (je travail dans la déco et la restauration de patrimoine ,la dorure à la feuille, j'adore!). donc tout ça pour dire que outre le fait que ton parcours est vivant et riche ,tes descriptions interressante, et bien je le trouve aussi très ...lumineux.

Le 10 Mars 2007

bonjour!
je viens souvent sur votre site, je le trouve très complet et bien écrit.
Bravo! :-)

Le 25 Février 2007

Bravo pour votre site. J'ai pris moi même des cours d'enluminure et j'en réalise de temps en temps, mais comme ma "formation" à été trop rapide, je suis très intéressé par vos explications et modèles. Mais je n'ai pas encore eu le temps d'en faire complètement le tour. Moi, je suis venu à l'enluminure parce que je suis un bibliophile acharné, mais plutôt impécunieux et que je réalise les illustrations que je ne peux m'offrir.

Le 23 Février 2007
de Michèle

rebonsoir! toujours la curieuse! je suis de plus en plus convaincue,mais il faut que je finisse la mosaïque que j'ai commencé, je viens souvent voir votre site mais un travail commencé vaut le coup d'être terminer c'est un peu ma devise, alors je pense qu'en mars je commencerai! Amicalement!

Le 19 Février 2007
de sylviane

Bonjour !
Je viens de débuter dans la calligraphie. Je suis très impressionnée par votre site. Votre travail est magnifique !!! J'espère avoir la chance de vous voir travailler en direct l'un de ces jours.
BRAVO !

Le 11 Février 2007
de Thierry

Je trouve tout simplement génial un tel art dans une personne, je vous encourage et félicite

Le 10 Février 2007
de Michèle

je suis curieuse de tout alors je suis venue visiter votre site! bravo ! vraiment trop beau ! je pense que je vais faire mes premiers pas dans pas très longtemps!
amicalement!

Le 21 Janvier 2007
de colette botte

Merci pour votre site que j'ai trouvé par hasard en cherchant une revue sur l'enluminure, c'était nettement mieux.... Vous m'avez donné l'envie de me lancer, peut-être demain....
merci encore pour ce bon moment que j'ai passé.

Le 16 Décembre 2006
de 34loup

bonjour,
votre site est une vraie merveille. Je commence à apprendre l'enluminure et la calligraphie dans le cadre d'une académie du temps libre et vos pages sont une source d'exemples et de beauté pour moi. Continuez à nous charmer.

Le 20 Septembre 2006
de mhv

votre site est super merci j'habite bordeaux et ne trouve pas cours enluminure cali auriez vous une adresse.
merci
marie helene

Le 31 Octore 2006
de France

Tout simplement superbe
Pour moi qui commence a m'interesser et pense a me lancer, une vraie source d'informations techniques.
Le silence est d'or
Chapeau bas

Le 18 Octore 2006
de Séverine de Namur

Merci pour ce magnifique site. Je viens de commencer une petite formation de calligraphie. J'y apprend la chancelière, j'ai auparavant appris l'onciale. Mais jamais encore je ne me suis essayée à la fabrication d'encres. Merci pour votre "recette" à partir de la grenade. Bien illustrée, on peut voir le résultat réel à obtenir.
Merci de nous faire partager toutes vos recherches et surtout vos trouvailles. Encore merci pour tout.

Le 19 Septembre 2006
le gueux de mazières en mauges

Félicitation pour votre travail et votre site et j' espere vous revoir bientot sur une autre journée comme celle du 17 à mazières en mauges 

Le 1er Mai 2006
de Lucas de Saint Gilles

Bonjour christian Marie-Françoise et les enfants, nous venons de regarder ton site avec Odile , bien que connaissant tes travaux, nous sommes émerveillés de découvir l'étendu de ton talent.
Félicitations.
Mari-Jo et René Lucas

Le 30 Avril 2006
deDIDIER de BUBRY

Alors la ,je suis sur le c... J'en ai vue de belles choses mais pas ça. Je me lance dans la calligraphie et je vois que j'ai du pain sur la planche ! Mais que de plaisir à voir ce site. Bon c'est décidé je vais me mettre à fond et merci pour ce régal sincèrement chapeau bas Monsieur L'ARTISTE

Le 18 Avril 2006
de ik_gotik

J'aime bien l'écriture goth...Si il en existait plusieurs....ce serait mieux!
merci d'en rajouter si vous le pouvez...ainsi que des tribal ou choses du genre..
merci

Le 14 Avril 2006
de Jack, d'Aubervilliers

Merci, simplement d'avoir pensé qu'il y a des débutants, de ceux qui n'osent pas poser les questions et donc qui ne se lançent pas!

J'ai tout d'abord visité votre site et ma foi, je me suis rendu compte d'une chose: j'ai du chemin à faire, mais vous m'avez convaincu qu'il suffit d'essayer!

Ce que vous faites est très beau, mais vous avez un plus: votre modestie et votre gentillesse sont à la hauteur de ce travail superbe.

Cordiales salutations.

Le 14 Avril 2006
de Camille

Bonjour,
J'ai 16 ans, et je me suis mis récemment à la calligraphie. Je viens de finir mon premier essai, je suis plutot contente. Mais quand je vois votre travail, je me rends compte que j'ai encore bien du chemin à faire!!!
C'est très beau, et c'est un site excellent!! Bonne continuation!!

Le 9 Avril 2006

Merci et bravo pour ce site. Les infos recueillies vont permettre à mon fils, passionné par le moyen-âge, de progresser dans la présentation de son exposé au collège (en classe de 5ème)

Le 9 Avril 2006
de CHRISTINE

j'ai eu le plaisir, a travers deux expositions, les week ends passés , de decouvrir l'art de la calligraphie et de l'enluminure ,j'ai été completement séduite.......
J
e souhaitais prolonger cet émerveillement et votre site m'a ravi je vous remercie pour ce très beau cadeau!!!! j'ai déja essayé un petit peu et vu le bien-être que cela me procure, la concentration et l'application de cet art nous obligent à nous couper de notre quotidien et de ses tracas et voir les belles choses que la vie nous offre.......
MERCI......

Le 4 Avril 2006
bleudechartres @ yahoo.fr

Heureusement que j'étais assise car votre site m'a subjuguée.
Ayant fait un mini stage de calligraphie et enluminure, il y a quelques années j'étais loin de m'imaginer la somme de travail que cela pouvait représenter ainsi que les différentes techniques pour obtenir ces résultats. Je conserve vos coordonnées pour y revenir souvent et renouer le "dialogue" avec ce bel art.
Merci et bravo pour votre passion.

Le 24 Mars 2006
de licorne

MERCI !!!!
Pour tous les conseils, pour les pages "soit-disant" ratées, pour celles vraiment réussies, pour la manière de fabriquer tel ou tel ingrédient indispensable à cette folie qu'est la calligraphie...Je débute, je suis gauchère (et gauche de surcroît) je réussi, je rate...Mais j'aime !
Votre site donne vraiment envie d'aller de l'avant !

M E R C I

Le 23 Mars 2006
de cocoloche

bonjour,

j'ai toujours aimé les livres et j'en possède des anciens venant de mon arrière grand père et l'écriture car depuis ma plus tendre enfance, j'ai aimé écrire avec la plume.

je suis encore en activité mais j'aimerai m'y mettre petit à petit pour en faire de plus en plus à la retraite dans 5 ans.

Merci pour vos conseils et cette mini exposition. j'ai passé un moment très agréable.

Le 21 Mars 2006
de Céleste

Bonjour !
J'ai passé un tel bon moment sur votre site que je ne résiste pas au plaisir... de vous faire plaisir... en vous le disant !
Je commence modestement la calligraphie, c'est encourageant.
Merci de nous faire partager votre passion.

Le 14 Mars 2006
de martine

que dire d'autre que bravo ! vous êtes une inspiration !

Le 3 Mars 2006
de Clothilde
ramspeckc @ yahoo.fr

Merci pour ce site superbe qui ne s'arrete pas au simple aspect esthetique mais tire le visiteur dans le monde de la caligraphie et de l'enluminure. Cela faisaitl ongtemps que je voulais faire de la caligraphie sans jamais oser mi mettre mais la vous avez su me convaincre.

Je vis en Allemagne et chercherais bien volontier des cours ou des sites ou trouver ce type d'informations. Savez-vous ou je pourrais me renseigner?

Merci et bonne continuation

Le 7 Février 2006
de Janny

Je viens de passer un bon, que dis-je un excellent moment sur votre site. C'est vraiment une réussite.Vous avez beaucoup de talent. Je vais m'y mettre.

Le 25 Janvier 2006
d'Odilon

Intéressée par ces techniques

Le 23 Janvier 2006
de Cinta

Me parece una pagina buenisima, lo que sucede que no se frances y me gustaria tener la opcion de entenderlo,
¿podria traducirse al español?
muchas gracias y enhorabuena por vuestro trabajo.
Cinta PM

Le 16 Janvier 2006
d'Olivier, calligraphe depuis aout 2005

Après quelques minutes de réflexion: Je reste muet.
C'est magnifique.

Le 09 Janvier 2006
de Julie

Bonjour et un grand merci pour savoir partager avec clarté et enthousiasme votre passion. Pouvoir suivre l'évolution de votre travail à partir de vos débuts est très enrichissant, et vos conseils prècieux.
Continuez avec autant de passion et d'intérêt à nous transmettre chaque instant un peu plus.
Merci encore et un grand bravo.

Le 30 Décembre 2005
de Christophe
christophe.wozniak at cegetel.net

Bonjour Cinabre,
Comme je te l'ai déjà dit ton site a largement participé à mes débuts en
calligraphie. J'y viens régulièrement voir s'il y a des nouveautés.
Bravo pour ton site.
Très amicalement,
Tof


Le 30 Décembre 2005

de Marco Fabio (du Brésil)

J'ai passé deux heures merveilleuses dans votre site, en admirant les oeuvres et satisfaisant ma curiosité sur les techniques que vous exposez si simplement.
C'est magnifique!

Le 2 Décembre 2005
de Louis Varenne
louivarenn at wanadoo.fr

Après avoir vu un tel travail comment pourrais-je me servir de mon stylo pour remplir mes chèques.
Félicitation.

Le 26Novembre 2005
de callentis

merci pour ces belles pages.
Bonne continuation


Le 19 Novembre 2005
de lepeintre

Mes compliments.J'aimerais avoir vos capacités.

Le 11 Novembre 2005
de pat_leb
lebreton.patrice at neuf.fr

Site remarquable de Travail et de gout.
Bravo & Merci !

Le 7 Novembre 2005
de jean.claude.kaczor at neuf.fr

Bonjour!

Bravo pour votre travail et merci pour tous les conseils que vous prodiguez. Je découvre cette technique et l'attrait pour la belle écriture.

Bonne continuation!

Le 22 Octobre 2005
de Miss may

Je devais faire un exposé sur la calligraphie, j'ai montré vos oeuvres et vos explications techniques : le prof m'a félicitée. Après lui avoir donné le site il m'a dit qu'il allait le donner à toutes ses classes de quatrième. Encore un grand merci pour ma bonne note et un bravo bien mérité pour vos réalisations !

Le 17 Octobre 2005
de Francis

C'est clair et c'est très complet

Le 12 Octobre 2005

Eu não irei me atrever a escrever em francês pois não sei escrever bem nesta língua, embora eu possa entender muito do que está escrito. Eu quero fazer minhas também as palavras de admiração por sua obra e pela montagem do seu site. Estou começando a praticar caligrafia e encontrei aqui, no seu site, um motivo a mais para apaixonar-me por esta arte.

Muito Grato.

Aguinaldo
Brasil

Le 17 Septembre 2005

Ce site est vraiment tres bien fait, un grand bravo à l'auteur des calligraphies de première page, c'est tout simplement splendide. C'est magnifique. Cela donne envie de commencer!!

Le 15 Septembre 2005
De Isa
chamas at tele2.ch

Je suis époustoufflée par votre talent. Vous décrivez vos oeuvres avec tellement d'humilité que cela mérite toute l'admiration des chevronnés de cet art.
je découvre un univers fabuleux à travers votre site, si bien détaillé et donnant l'envie de s'initier grâce aux précieuses informations que vous y joignez.
En ce qui me concerne, je suis très motivée et bien décidée à me lancer dans cette merveilleuse aventure.
Je devais avoir 14 ou 15 ans, quand pour la 1ère fois, j'ai eu entre les mains un parchemin calligraphié en lettres gothiques, ornéées d'enlluminures. L'auteur de l'ouvrage, avait pour passion de faire des accrostiches avec le prénom d'une personne et de les calligraphier ensuite comme je l'explique auparavant.
Ce fût pour moi le 1er déclic car en effet quelque années plus tard, je me suis mise à faire aussi des accrostiches en lettres gothiques. Cela étant, mon travail se portait plus sur la conception du texte, à savoir, commencer l'alexandrin (12 syllabes) par chaque lettre du prénom écrit à la verticale, en respectant la rime et en personnalisant le récit pour chaque individu. En terme de calligraphie, "j'ai du pain sur la planche" pour parler plus vulgairement de ma position actuelle face à cet art. Je maîtrise l'écriture des lettres gothiqhes, mais ne possède aucune bases en matières de calligraphie et d'enlluminures. J'aurai bientôt 39 ans mais il n'est pas trop tard pour m'y mettre.
Merci de m'avoir indirectement donné la motivation et la détermination pour démarrer cet apprentissage.
je vous promets que je vous redonnerai des nouvelles!
A bientôt, Isabelle.

Le 25 Août 2005
De franz servais
franzservais at skynet.be

Très bon site pour le débutant que je suis, vraiment bien conçu, avec vos explications je crois avoir un très bon début pour m’exercer
Merci

Le 22 Août 2005
De Raphaëlle

Site très clair et qui donne envie de s'y mettre !!
Bravo !!! vos oeuvres sont vraiment bien !!!

Le 17 Août 2005
De Sophie
sophie.lienard at giant.be

Waouw ... tout simplement.
Je commence à m'intéresser aux enluminures et à la calligraphie et votre site est une motivation supplémentaire ... que de belles choses.
De plus, il est très bien conçu et je le trouve pour ma part très didactique.
Votre évolution est impressionnante ... Bravo

Le 13 Août 2005
De Michel

génial! superbe! de la classe...! BRAVO!

Le 11 Août 2005
De divino
divinojohn at hotmail.com

Je suis débutant et autodidacte en calligraphie et enluminures! Je vous considère comme mon professeur , voire mon maître! Je m'inspire beaucoup de ce que vous faites tout simplement parce que j'admire! Chacun de vos oeuvres est une pure émotion pour moi! Merci tout simplement de m'aider à vivre ma passion!

Le 27 Juillet 2005
De Marie
titivillus3 at yahoo.fr

Bonjour Cinabre

Félicitations pour ton site!
L'année 2005 est productive, bravo!(mail art,création...)
La réussite de ta dernière oeuvre semble te redonner de la motivation!
Continue la passion est là!

Le 21 Juillet 2005
De Johana

Ce site est génial.
Pour moi qui commence à aprendre c'est une aide supplémentaire.

voilà, à bientôt

Le 30 Juin 2005
De Enocha

bravo pour votre site, il est génial et j'y ai appris plein de "trucs".
A bientôt.

Le 08 Juin 2005
De Frédérique

Bonjour, et Bravo pour ce que vous faites.

Le 26 Avril 2005
De Claire

Bonjour,
je suis Claire et je vous ai rencontré à la foire exposition d'Angers.
je vous remercie pour les enluminures que vous m'avez faites.
Mes amis de promo sont enchantés de leurs enluminures.
Merci encore et bonne continuation.

Le 23 Avril 2005
De Katarina de Halle (Belgique)

Bonjour,
Maman trouve votre site très intéressant car l'année prochaîne je fais ma communion et elle veut utiliser vos exemple pour écrire les invitations. Merci pour elle et pour moi.

Le 14 Avril 2005
De Jean Vichniacoff alias louviou
vichniacoff.jean at wanadoo.fr

Je suis né en sept.1934 et j'ai été peintre en lettres: http://louviou.net. J'admire l'enluminure qui me rappelle mon enfance au château de Boisy C'est un plaisir de visiter votre site
Bravo !

Le 09 Avril 2005
D'un admirateur (!)

C'est fou je suis jeune et je débute dans la calligraphie et je trouve votre site très bien. bravo!!

Le 09 Mars 2005
De pepito646

Je ne me lasse pas de regarder tes oeuvres.
Dans mes rèves les plus fous, je fais la même chose....

Rumathisme et débutant.....(Coluche)

Le 06 Mars 2005

TRES JOLI SITE VRAIMENT

Le 21 Janvier 2005
D'Agnelle

Que dire, je suis absolument époustouflée devant la somme de travail que vous avez produit en calligraphie et en enluminure, art que je ne connais pas du tout.
Bonne continuation. Agnelle.

Le 11 Janvier 2005
De Jumaqui

Felicitaciones por su trabajo esta exelente
me gusta la caligrafia y sus colecciones me inspiran
www.Jumaqui.com

Le 29 Décembre 2004
De Magdelene

Formidable. Je suis actuellement en train d'apprendre la caligraphie et je pense avec vos explications pouvoir m'exercer et avancer un peu. C'est une discipline difficile mais passionnante que ce retour aux belles lettres.
A très bientôt

Le 15 Décembre 2004
De Mathilde

Bravo, j'admire votre ingéniosité. C'est vraiment agréable à lire.
Merci de nous avoir fait partager votre passion.
A bientôt

Le 14 Décembre 2004
De pepito646

De la beauté, des idées, des conseils, et du rêve.
Mais aussi du travail, de la patience et de la recherche.
En un mot, les scribe de l'ancien temps ne se retournerons pas dans leur tombe.
Excellent.

Le 10 Décembre 2004
De Marie
Pour vous familiariser avec la fabrication du papier végétal, je vous recommande le livre suivant :
L'art du papier végétal
Marie-jeanne Lorenté,Vincent Decorde
Editions du Rouergue, ISBN : 2841562549

Cordialement

Le 21 Novembre 2004
d'angelus-noctis @ caramail.com

Félicitations pour votre travail, j'ai 20 ans et je fais moi aussi de la caligraphie, je crois que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre dans le domaine....

Le 21 Novembre 2004
d'un ancien typographe ( 59 )

La passion n'a pas de mot, ce que j'ai découvert dans votre site peut servir a tous, élève,curieux,passionné.
félicitation

Le 21 Novembre 2004
de Augustin

Salut c'est Gugus, BRAVO pour votre site. Il est très bien présenté et ça ma beaucoup aidé pour mon devoir de FRANCAIS sur les enluminures.
Au début je ne comprenais pas mais mantenant j'en sais plus qu'au début.
MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!
Augustin du VAR

Le 11 Novembre 2004
de Christine

Félicitations pour votre site, la richesse des illustrations, les conseils prodigués et cet amour des "lettres" qui me fascine mais dont je ne sais que rester admiratrice.

Le 07 Novembre 2004
de flore-anne

Je voudrais déjà féliciter le créateur de ce site. D’une part pour le site qui est très bien conçu et très navigable. Et d'autre part pour le contenu. Déjà fort intéressant en lui-même mais le fait de montrer le travail effectué le rend très accueillant.
J’ai enfin réussi à maîtriser à peu près convenablement l'onciale (après une année d'entraînement plus ou moins acharné selon le travail demandé par ces chers professeurs) et je me suis lancée dans la gothique. Tâche beaucoup plus ardue au demeurant. J’ai d'ailleurs fait une page de C et de E peu convaincants et là, je tombe sur ce site! Il me redonne le moral et m'encourage à persévérer!!
Un grand merci pour ce site donc, et pour toutes les info qui s'y trouvent.
Félicitations.
Une lycéenne de grenoble.

Le 06 Novembre 2004

Grace à vous, j'ai pu faire mon devoir sur la calligraphie.
elle ki savait rien mais ki maintenent sais tout

Le 27 Octobre 2004
de lolo2564
lauriesamama at hotmail.com

votre site est très bien. J'ai cherché toute la journée des caractères mais je n'en ai pas trouvé.
Quand je suis allé sur votre site et bien j'ai trouvé.
bravo.

Le 14 Octobre 2004
de Nadette

C'est tout bonnement génial. Je me suis régalé
B.B

Le 30 Aout 2004
de Garcia
etoile65 at wanadoo.fr

Beau site surtout pout nos débutants, trés bien fait et les contacts son sympa.
Bravo

Le 2 Aout 2004
de Manon

Bien,très bien vous avez un site magnifique , j'ai trouvé ce que je cherchais et que je n'avais pas encore trouvé sur les autres sites sur la calligraphie .

Le 7 Juillet 2004
de Caroline de l'atelier Croquer sa Muse

Merci pour vos pistes complementaires pour les livres .
Votre site est tres facile d'approche, a bientot.

Le 12 Juin 2004
d' hélène

Merci beaucoup pour tout ce que vous donnez.
Je vais vous faire le plus beau des compliments, à mes yeux ! : Vous êtes CONTAGIEUX !
Je cours m'y mettre avec mes enfants !
MERCI

Le 12 Juin 2004
de Coco

félicitation pour ce site remarquable!bravo.
Coco,du Doubs.

Le 7 Mai 2004
de Amélie Polmart

Bonjour,
Bravo pour votre site très intéressant et complet. Je me suis lancée dans la calligraphie depuis quelques années et c'est toujours avec autant de plaisir que j'observe les lettres se former sous mes doigts. Vous me suggérez de nouvelles techniques. Merci, il ne me reste qu'à les essayer!!
Encore bravo pour votre site très agréable.

Le 24 Avril 2004
de catherine

BRAVO! Je viens du Canada, je dois faire un travail de Français sur le Moyen âge en France et je veux faire de belles enluminures. Vous faites du très beau travail. Ca m'a beaucoup aidé.
Merci et continuez comme ça!
bye

Le 21 Avril 2004
de chachou

Je trouve ce site très intérressant . Surtout que je suis passionnée par l'écriture ancienne, chinoise ou encore arabe . merci !
je m'appelle charlotte et j'ai 13 ans et demi !

Le 19 Avril 2004
de David, tout près de Carcassonne

Quel site magnifique !
Je ne me suis jamais autant régalé. Je suppose que l'artiste, et quel artiste, est un fan de tout ce qui est médiéval. Je me l'imagine bien habillé en tenue authentique. Je crois même l'avoir vu dans les remparts de Carcassonne recherchant des sources d'inspirations.
Bravo Christian et Bonne Continuation.

Le 15 Avril 2004
de Yvonne (Liège-BELGIQUE)
yvonnedemoulin at yahoo.fr

Bravo pour votre site...
et surtout pour votre volonté de partager votre passion, votre savoir et votre technique. Cela est rare, parfois et même souvent les "maîtres" refusent de dévoiler leurs secrets.
Encore bravo et merci

Le 28 Mars 2004
de Perrine Géliot
pma.girodet at noos.fr

J'ai 9 ans, je m'appelle Perrine et je suis passionnée de calligraphie. Je trouve merveilleux toutes les écritures du moyen-âge.
Je pourrais passer ma journée devant l'ordinateur à regarder ce que vous avez fait tellement c'est intéressant.
Au revoir et merci.

Le 27 Mars 2004
de Elodie

Ce site est très bien, en particulier les images et dessins. J'aurais aimé pouvoir imprimer juste les premières lettres.
bravo pour le créateur..

Le 21 Mars 2004
de Audrey

J'aime beaucoup l'enluminure et la calligraphie je trouve ce site très beau mais je suis loin de faire d'aussi jolies choses que vous.
MES FELICITATIONS.

Le 14 Mars 2004
de fabrizio

Bonjour! Je suis un passionné de calligraphies, mais comme c'est un travail de patience, le temps me manque, surtout en ce moment.
FELICITATION pour votre chef-d'oeuvre.
Merci encore de nous le faire partager.

Le 12 Mars 2004
d'Isabelle
isabelle.hespel at tiscali.fr

Votre site m'a beaucoup plu. moi qui débute dans la calligraphie et qui commence demain un stage d'enluminure. Bravo à vous.

Le 23 Février 2004
de
Marie-Aimée

Je pratique la calligraphie depuis quelques années mais je sui bien loin d'atteindre votre niveau. bravo c'est vraiment très beau.


Le 21 Février 2004
de régine
reginegirard at tele2.fr


Je suis passionnée par le livre et l'histoire du moyen-âge, merci pour votre site.Cette passion m'a amené a faire de l'enluminure, mais j'essaie en vain dans l'utilisation du gesso. Comment bien le preparer et bien l'utiliser.
un grand merci pour la reponse

Le 03 Février 2004

Depuis peu de temps, je suis tout à fait émerveillé par l'enluminure et souhaite ardemment y consacrer une bonne partie de mon temps. Votre site est d'une rare clarté et d'une qualité incroyable.Votre passion et la qualité de vos travaux sont contagieux, je vous en remercie.

Le 31 janvier 2004

j'ai fait toutes les galleries et j'en voudrais encore !!!
bravo, c'est vraiment du travail magnifique !
continuez longtemps !

Le 28 janvier 2004
de DC

Je suis informaticien et passionné de : reliure, enluminure et vitrail. Je pratique en amateur ces 3 activités. J'admire votre site que je viens de découvrir, quel travail !
Bravo.

Le 21 janvier 2004

C' est magnifique... c' est tout, rien à ajouter!

Le 19 janvier 2004
de Dominique EDOUARD
n.edouard at free.fr

Bonjour et toutes mes félicitations!!
C'est magnifique! Quelle progression!
Je cherchais un site sur les enluminures du moyen-age pour ma fille qui est en 5eme et qui fait un projet la-dessus avec un de ses professeurs. Je vais m'empresser de lui donner l'adresse de votre site.
Encore bravo et merci pour tous ces renseignements

Le 03 janvier 2004
de EstelleRamondenc

Salut, j'ai 12 ans et je m'intéresse beaucoup à la calligraphie française.
c'est trop beau!

Le 01 janvier 2004
de eric.lefumeux at free.fr

Bonjour et bonne année

Je connaissait déja "l'ancien site", mais le nouveau est encore mieux et j'y ai toujours autant de plaisir à y venir flaner.
J'aime beaucoup la calligraphie bien que je ne sois pas tres doué.
Vous avez, ce que l'on appelle un site de passionné
Merci beaucoup