Juillet 2000

J'ai profité des congés pour me fournir en parchemin. Vous trouverez l'adresse en page liens. La qualité est supérieure à celui que j'utilisais auparavant. J'ai acheté une peau entière et l'ai découpée pour obtenir des feuilles au format A4. J'ai laissé les bords tels quels, ce qui explique la découpe particulière du parchemin ci-contre.

C'est aussi mon premier essai avec une mixtion à l'huile pour la dorure et, si c'est moins facile à utiliser qu'une mixtion à l'eau, les résultats sont plus beau.

 

Juillet 2000

Toujours pendant les vacances (été pourri oblige) j'en ai profité pour décorer ma presse en bois destinée à faire sécher les feuilles pour un herbier.

Je pense l'utiliser plus tard pour faire de la reliure.

Août 2000

J'ai réalisé ce parchemin pour la naissance de la petite Carla. J'ai joué avec les encres et les polices pour les prénoms.

Au scan la feuille d'or du L apparait noire. Qui peut me donner une solution?

OCTOBRE 2000

Beaucoup de travail Pour ce petit poème de Charles d'Orléans. Les frises tout autour m'ont pris 80% du temps total passé à réaliser cette enluminure.

Je n'ai pas compté précisement mais je suis sûr d'avoir utilisé au moins 5 feuilles d'or pour la frise.

Pour la petite histoire, il est difficile d'écrire en vieux français. Le mois de mai était orthographié MAY et inconsciemment j'ai écrit MAI.

Les rehauts d'or sur les lettres majuscules sont faites au pinceau et à l'encre dorée. La lune est recouverte de feuille d'argent.

 
Galerie précédente
 
Ere Primaire

Galerie suivante